Accueil Actu

Pas de photo, pas d'interview... Les caprices de Florence Foresti au festival de Ramatuelle

C'est la question qui anime certains journalistes ce matin : l'humoriste aurait-elle pris la grosse tête?

Deux médias français révèlent que l'humoriste Florence Foresti ne serait pas aussi sympathique qu'elle n'y parait... En deux jours, Var Matin et Le Parisien ont épinglé le comportement pour le moins étonnant de "Madame Foresti" en représentation lors du 31e Festival de Ramatuelle.

Le quotidien varois écrivait hier, à propos de sa prestation : "C'était drôle, c'était enlevé. Ce n'est pas dans le journal. Tout simplement parce que Florence Foresti a refusé d'être photographiée hier soir pour l'ouverture du 31e Festival de Ramatuelle". Le journal va plus loin en estimant que comme les spectacles de l'humoriste étaient complets, "à quoi bon perdre son temps avec des médias qui, quoi qu'il arrive, annoncent ses spectacles ?"

Var Matin, visiblement très remonté, destine encore une petite pique à Florence FDoresti : "La dernière à nous avoir fait le coup il y a un mois à Monaco, c'est Lady Gaga, que Madame Foresti parodie fort bien. De là à vouloir lui ressembler...", pouvait-on lire dans l'édition dominicale.

Si le comportement de l'humoriste n'avait été épinglé que par un quotidien, on aurait presque pu croire qu'il y avait erreur sur la personne... Mais non, ce matin, Le Parisien va dans le même sens. Toujours à propos de sa présence à Ramatuelle, on peut lire : "Elle lâche un 'Bonjour' au personnel du festival. Ce sera le seul mot de la comique aux personnes qui ne sont pas de son équipe durant son passage."

Au moment du spectacle aussi, certaines personnes de l'ombre se voient écartées : "Avant de monter sur scène, elle répète quelques minutes. Une voix demande aux techniciens et au personnel de quitter le théâtre. Quelques minutes plus tard, au tour de notre photographe de devoir se plier à ses directives rigoureuses. Plus question de photographier les premières minutes du show (...) mais seulement la fin, le rappel, où elle se fait applaudir", lit-on encore dans le Parisien.

Le journal apprend également qu'elle a refusé toutes les interviews et qu'elle n'est jamais venue à la fête organisée un peu plus tard dans la soirée : "La tradition veut que toute l'équipe du festival, les médias et les partenaires se retrouvent lors d'une soirée privée sur la plage des Jumeaux. Ce moment sur le sable de Pampelonne est une parenthèse privilégiée, notamment pour les mécènes qui font vivre financièrement l'événement. Florence Foresti ne se montrera pas", lit-on dans Le Parisien. Et visiblement, "à une exception près", ce n'était jamais arrivé qu'un artiste refuse d'y faire une apparition.

À la une

Sélectionné pour vous