Accueil Actu

Patrice Laffont et sa gifle à Passe-Partout: "Quand j’entends que j’ai tapé un nain, je suis écœuré de cette méchanceté gratuite!" (vidéo)

Le présentateur est furieux de voir de vieilles images resurgir...

Depuis quelques jours, une vidéo vieille d'il y a 20 ans refait surface sur le net. On y voit le présentateur de l'émission Fort Boyard à l'époque, Patrice Laffont, mettre une petite claque à Passe-Partout, un des personnages emblématiques du programme. Évidemment, cette vidéo scandalise certains et donne une très mauvaise image au présentateur.

Il n'apprécie guère qu'on ressorte cette vidéo et surtout, il déplore les interprétations qui sont faites hors contexte. Il a expliqué à Télé 2 Semaines qu'il trouvait cette polémique "ridicule" : "Ce n’est pas une gifle, mais une tapette, se défend-il. Ce n’est pas le seul à qui j’en ai donné. Il ne me serait pas venu à l’idée de donner une vraie baffe. À l’époque, Passe-Partout venait dormir à la maison et on déconnait sans cesse."

L'ancien animateur de France 2 n'en revient pas des commentaires des gens à la vue de cette vidéo : "Quand j’entends que j’ai tapé un nain, je suis écœuré de cette méchanceté gratuite. Le fait qu’il soit nain ne m’a jamais dérangé", dit-il encore.

Pour Patrice Laffont, c'en est trop, il se demande s'il n'est pas victime d'un complot : "C’est une cabale, je suis écœuré, ajoute-t-il. Cette séquence était passée à l’antenne il y a plus de 20 ans. À l’époque, elle n’avait suscité aucune réaction. Je m’interroge et je me demande si cela n’a pas un lien avec mon nouveau spectacle, où je me fous de la gueule de certaines personnalités."

Tout est possible dans l'univers impitoyable du PAF!

Voici la vidéo en question :

À la une

Sélectionné pour vous