Accueil Actu

Patrick Sébastien veut une petite touche belge sur son cercueil

Dans le cadre de la promotion de son dernier ouvrage "Le bonheur n'est pas interdit", Patrick Sébastien a répondu aux questions de Femme actuelle. Il s’est notamment exprimé sur la mort, un sujet grave qu’il compte bien traiter avec sa légèreté habituelle.

"La mort ne me fait pas peur, j'ai déjà prévu", confie Patrick Sébastien. "Je veux des guirlandes sur mon cercueil et une bosse à hauteur du sexe, pour faire chier", lance-t-il. Et d'ajouter: "Je veux surtout qu'on écrive sur ma tombe ce que Brel voulait voir sur la sienne: 'si vous m'aimez, fermez vos gueules'". C’est en effet ce qu’aurait déclaré le grand Jacques avant sa mort.

Ancien alcoolique, fumeur invétéré, le présentateur du "Plus grand cabaret du monde", âgé de 63 ans, ne se voit pas vivre encore plus de dix ans. Patrick Sébastien est d’ailleurs membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Il a co-signé en 2012 un appel aux candidats à l’élection présidentielle pour une loi qui légaliserait l’euthanasie.

À la une

Sélectionné pour vous