Accueil Actu

Philippe Candeloro après le drame de "Dropped" : "Ces images sont en moi à tout jamais"

Après son retour en France suite au drame de l'émission "Dropped", Philippe Candeloro se confie sur les moments atroces qu'il a vécu et la peine qui le submerge.

Il y a peu, un grave accident d'hélicoptère se produisait sur le tournage de l'émission de TF1 "Dropped", en Argentine. Le crash a coûté la vie à 10 personnes, dont de grands sportifs, comme Camille Muffat ou Florence Arthaud.

Encore très choqué, le champion olympique de patinage s'est confié au Parisien sur la façon dont il affronte ces terribles moments. Lorsque le drame s'est produit, Philippe Candeloro était sur place. Il a assisté à la scène d'horreur. Depuis, il ne cesse de se repasser le fil des événements.


Aller de l'avant, malgré tout

"Lorsque je dors, ça va. Mais le matin, au réveil, je n'arrête pas d'y repenser", a-t-il expliqué. Le champion se sent coupable. "On ressent une certaine culpabilité d'avoir été épargné par le destin. Un peu moins, maintenant, mais c'est toujours là. On éprouve un senti­ment double et cela nous empêche de nous réjouir de retrou­ver nos proches, parce qu'on se met à la place des familles qui ont perdu les leurs..."

Toutefois, Philippe Candeloror a décidé de ne pas se laisser abattre, en hommage à ses amis décédés. "A un moment donné, il faut essayer de passer à autre chose, de sortir du nuage. Sinon, ce n'était pas la peine de reve­nir et d'être épar­gné par le destin. Recu­ler, ce n'est pas dans ma nature et ça ne fera pas reve­nir nos amis. " Si ces images et ces moments avec nos amis dispa­rus sont en moi à tout jamais, je vais tout de même reprendre rapidement mes engagements en commentant les championnats du monde de patinage et surtout essayer de ne pas perdre mons sens de l'humour", a-t-il conclu.
 

À la une

Sélectionné pour vous