Accueil Actu

Prise en photo par hasard sur le campus de son université, cette étudiante fait le buzz et décroche un contrat de mannequin

Une Sud-Soudanaise de 19 ans, étudiante aux États-Unis, a été repérée par un photographe parmi une foule d’étudiants. Sa photo a remporté un tel succès sur Instagram qu’une agence de mannequin lui a offert un contrat.

Un hasard qui pourrait avoir d’importantes conséquences dans la vie d’Anok Yai. La jeune femme déambulait dans un événement organisé par l’université de Howard, à Washington, pour la rentrée des étudiants. Dans une tenue légère à cause de la chaleur, les cheveux lâchés, Anok Yai a été largement complimentée pour son look ce jour-là.

Certaines personnes lui ont demandé une photo d’elle avec leur smartphone. C’est à ce moment que le photographe Steve Hall, connu sous le pseudo de "The Sunk", est tombé sur elle. "Mystérieuse. Juste une belle et grande personne à la peau noire. Je lui ai dit ‘Je ne sais pas ce que tu as fait jusqu’à maintenant mais tu devrais vraiment te faire photographier et travailler en tant que model", se souvient Steve Hall.

Quand le cliché a été partagé sur Instagram, le buzz a pris à une vitesse folle. En une matinée, l’étudiante en médecine a gagné près de 50 000 abonnés. Elle a reçu de nombreux mails d’admirateurs, d’agences de mannequins. Parmi ces messages, une proposition sérieuse de Next Models, à New York.

Anok Yai a signé son contrat de mannequin le 31 octobre 2017 avec cette agence internationale. La jeune Soudanaise confie que c’est ainsi un vieux rêve qui se réalise. "Je ne pensais pas que ça serait un jour possible", dit-elle.

Light of my life. Fire of my loins

Une publication partagée par Anok (@anokyai) le

Saw her right at the end of Yardfest. Stunning @anokyai #huhc #huhomecoming #theyard #fro #curlyhair #darkskin #sudanese

Une publication partagée par TheSUNK|The Shit U Need 2 Know (@thesunk) le

À la une

Sélectionné pour vous