Accueil Actu

Rencontre avec Ed Sheeran après son concert à Anvers: "Je suis content quand une musique plait, mais je ne me préoccupe pas de l’ampleur du succès!"

Hier soir à Anvers avait lieu le concert d’Ed Sheeran. Le chanteur britannique de 26 ans qui cartonne y a notamment présenté son troisième album. Ed Sheeran gratte sa guitare presque naturellement et en toute simplicité. Le timbre de sa voix s’occupe de tout le reste et transporte tous ceux qui l’écoutent.

"Il a l’air vraiment très décontracté, comme si il rencontrait des amis, c’est vraiment chouette", dit une spectatrice. "Il vient vers nous, nous regarde dans les yeux... C’est vraiment sympa." "Il est super, il est formidable ! J’adore !", dit une autre fan plus loin.


J’ai beaucoup de gens bien autour de moi"

A chacun de ses déplacements, c’est toujours la même ferveur. Et pourtant, ce jeune chanteur de 26 ans garde les pieds sur terre. "Je pense que j’ai beaucoup de gens bien autour de moi qui contrôlent ce que je fais", explique-t-il à notre caméra. "Finalement, je suis juste content lorsqu’une musique plait, mais je ne me préoccupe pas de l’ampleur du succès. Je suis juste content !"


Des musiques irlandaises remises au goût du jour

Ceux qui l’inspirent, ce sont ses proches mais aussi sa terre natale, l’Angleterre. Cet artiste compositeur n’a pas peur de prendre des risques en chantant des musiques traditionnelles irlandaises. "Certains détestent, d’autres adorent. Mais il n’y a pas d’entre deux", explique le chanteur. "C’est très polarisé, on verra. Mais il n’y avait pas eu de musique traditionnelle irlandaise dans la musique pop depuis longtemps".

Un risque payant qui semble porter ses fruits, puisque son nouvel album est déjà disque de platine. 

À la une

Sélectionné pour vous