Accueil Actu

Rencontre avec Julien Doré, qui a gagné La Nouvelle Star il y a 10 ans déjà! "J’ai viscéralement besoin des autres"

Le chanteur Julien Doré se produisait à Forest national hier. Voilà 10 ans qu’il a été révélé au grand public en gagnant La Nouvelle Star. Il est revenu sur ces 10 années avec Mélanie Renda et Gilles Gengler.

Un profond besoin de retrouver la nature et surtout de la chanter. C’est près de Nice, dans le chalet de sa grand-mère que Julien Doré a trouvé l’inspiration pour son quatrième album.  "Il y avait ce chalet de ma Grand-mère, je me suis dit voilà, j’y suis pas allé depuis très très longtemps, ça serait chouette d’y retourner avec les gars et de s’installer, poser nos instruments, chercher des trucs et d’en même temps aller se balader, aller prendre l’air", explique le chanteur.

 
Un beau gosse décalé

En 2007, le public craque pour la voix suave et le ukulélé du vainqueur d’un télé-crochet. Un beau gosse, danseur, décalé, qui aime jouer avec son image. 

A 34 ans, il chante toujours l’amour et souffre des duos improbables, comme avec Pamela Anderson. "La présence féminine, ça ne doit pas être potentiellement celle de ta fiancée, il faut que ça soit une incarnation du parcours d’une femme, du féminin incarné".

Après avoir chanté dans des bars, des cafés théâtres, le chanteur réunit aujourd’hui en moyenne 6.000 personnes par concert.

"J’ai viscéralement besoin des autres"

"J’ai viscéralement besoin des autres", confie-t-il. "J’ai besoin des yeux, j’ai besoin de la présence, j’ai besoin d’un échange." 

Hier soir, Julien Doré se produisait pour la première fois sur la scène de Forest National.

À la une

Sélectionné pour vous