Accueil Actu

Accident de la route avec Jenifer: le footballeur pro, qui était un des passagers, n'est pas mort

Un accident mortel a eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi sur l'autoroute A1 près de Senlis (Oise) et a fait un mort, un blessé grave et cinq blessés légers, dont Jenifer la chanteuse française. Annoncé mort par plusieurs médias, le passager Youcef Touati est bien en vie, a indiqué la procureure de Senli.

Vers 1 heures 40 du matin lundi, "un accident a eu lieu dans le sens Lille-Paris sur la commune de Chamant impliquant une voiture et un véhicule de type van", a rapporté une source à l'AFP. Un minibus, dans lequel se trouvait Jenifer, revenait de Bruxelles, où la chanteuse s'était produite. Il a embouti un véhicule à l'arrêt sur une bande de circulation, avec 3 passagers d'un vingtaine. La passagère, assise à l'arrière de la voiture, a été tuée sur le coup. Les deux autres occupants, grièvement blessés, ont été désincarcérés, puis ont été hospitalisés à Creil (département de l'Oise) et Paris, selon les secours.

Les médias ont annoncé qu'un de ces deux occupants avait perdu la vie lundi soir. Il s’agissait de Youcef Touati, un footballeur professionnel de 26 ans et père de deux enfants. Heureusement, il n'en est finalement rien. "Non, il n'est pas décédé", a déclaré la procureure de Senli.

Cinq passagers de l'autre véhicule, le van, ont été légèrement blessés, dont la chanteuse Jenifer. Ils ont également été admis dans des centres hospitaliers du secteur, d'après la même source. La star s'est exprimée pour la première fois sur les réseaux sociaux depuis le crash.

Jenifer, 34 ans, qui s'était fait un nom en participant à l'émission de téléréalité Star Académy, avait été élue artiste féminine francophone de l'année 2011 aux NRJ Awards.

À la une

Sélectionné pour vous