Accueil Actu

Rien ne va plus pour Maïté: son restaurant mis en liquidation judiciaire

La cuisinière la plus célèbre de la télévision française a des ennuis et a dû fermer son restaurant!

Gros coup dur pour Maïté, que l'ont connait pour ses émissions culinaires qui ont marqué les années 90. Elle était, depuis plus de 15 ans, installée dans les Landes où elle cuisinait dans son propre restaurant. Marie-Thérèse Ordonez, de son vrai nom, y servait des plats du terroir comme le confit de canard, un de ses grands classiques.

Oui, mais voilà, depuis peu, sur le site Internet du restaurant, on apprend que "le restaurant Chez Maïté est définitivement fermé". La radio France Bleu révèle que le tribunal de commerce de Dax a prononcé la liquidation judiciaire de l'établissement.

Il faut dire que depuis environ un an et demi, le restaurant n'est plus à la hauteur à en croire les avis des gastronomes passés par là. D’ailleurs, Maïté, à presque 77 ans, a levé le pied depuis quelques mois pour se consacrer à sa famille et sans elle, ce n'était plus tout à fait "Chez Maïté".

Dans le coin, on regrette malgré tout cette disparition du restaurant. Didier Antoine, président des restaurants landais, a ainsi confié sa déception à France Bleu : "Je ne pense pas avoir mangé de confit de canard aussi bien fait et aussi succulent que chez elle. C’était que du bonheur?!", a-t-il dit, avant d'ajouter : "La région perd un très très bon restaurant, et je trouve ça vraiment dommage."

À la une

Sélectionné pour vous