Accueil Actu

Rihanna rend hommage à Néfertiti: voici pourquoi certains n’apprécient pas

La couverture du dernier numéro de Vogue Arabia créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Quand la pop culture rencontre l’histoire de l'Égypte antique. En une du prochain numéro de Vogue Arabia, la Barbadienne la plus connue de la planète : Rihanna, grimée en Néfertiti. Coiffée d’une couronne bleue, la star a été photographiée à l’image du célèbre buste de l’épouse du pharaon d'Akhenaton, exposé au Neues Museum de Berlin. Le résultat est particulièrement esthétique, mais ne plait pas à tout le monde.

Sur les réseaux sociaux, des internautes dénoncent une "appropriation culturelle". "Comment apparaître dans le Vogue Arabia : vous ne pouvez pas être un Arabe qui vient ou habite dans la région, mais vous pouvez vous approprier la culture arabe et musulmane", écrit l’un. "Plusieurs problèmes culturels sont ignorés ici. Elle n'a rien à voir avec la puissante Néfertiti et ces photos n'aident en rien", estime l’autre.

Rappelons au passage que la chanteuse voue une admiration de longue date pour la reine Néfertiti. Elle a d’ailleurs un tatouage au niveau de la poitrine qui l’atteste.

Simply iconic. This November @badgalriri pays homage to Queen Nefertiti. Photography @gregkadelstudios; Styling @anyaziourova; Makeup @isamayaffrench; Hair @yusefhairnyc. Rihanna wears @gucci. Production @mad_prod #voguearabiaxrihanna #voguearabia

Une publication partagée par Vogue Arabia (@voguearabia) le

À la une

Sélectionné pour vous