Accueil Actu

Rock Werchter: Paul Mc Cartney fait oublier la météo maussade aux festivaliers (vidéo)

Paul McCartney se produisait jeudi soir pour la première fois de son illustre carrière sur la plaine de Werchter à l'âge respectable de 74 ans. Pas démonté par la pluie pour un sous, l'auteur-compositeur-interprète anobli par la reine Elisabeth II a distillé les meilleurs tubes des légendaires Beatles et des éternels Wings à plus de 60.000 spectateurs parmi lesquels figuraient des fans de la première heure ainsi que des adolescents assistant pour la première fois à un concert de "Macca".

Le natif de Liverpool a entamé sa performance par "A Hard Day's Night" avant de souhaiter la bienvenue aux festivaliers en français et en néerlandais. La légende du rock a ensuite enchaîné avec les tubes intemporels que sont "Can't buy me love", "Lady Madonna", "Let It Be" ou encore "Hey Jude" et "Ob-la-di, Ob-la-da", massivement repris par un public conquis. Pas avare en anecdote, l'ex-bassiste des Beatles a raconté comment, après un concert sur la place Rouge à Moscou, le ministre de la Défense russe d'alors était venu lui expliquer que le premier disque qu'il ait jamais acheté était "Love Me Do". Sir James Paul McCartney a conclu ce premier concert en plein air donné en Belgique, sous une pluie battante, par les titres "Abbey Road", "Golden Slumbers", "Carry That Weight" et le magistral "The End".

Le premier jour de festival sur la plaine brabançonne s'est passé sans incident grave, a fait savoir le bourgmestre de Rotselaarse. Les organisateurs ont par ailleurs fait savoir que les titulaires d'un ticket d'une journée pour vendredi ne pourront pas garer leur véhicule sur les parkings de Werchter en raison des pluies qui ont rendu les terrains impraticables. Les automobilistes seront dès lors invités à ralier le parking C du Heysel, ou les parkings des Brabanthal et des casernes de Heverlee avant de prendre des navettes organisées gratuitement pour rejoindre le lieu du festival.

À la une

Sélectionné pour vous