Accueil Actu

Scandale de la robe à 150.000 dollars volée aux Oscars : les voleurs l'ont rendue car les perles étaient fausses!

Une mésaventure cocasse pour la belle Lupita Nyong'o.

Voilà qui marquera l'histoire du tapis rouge des Oscars. Il y a quelques jours, un scandale éclatait : la sublime robe portée par Lupita Nyong'o, actrice de "12 years a slave" lors de la cérémonie avait été volée dans son hôtel, le London West Holly­wood . Un vol des plus embarrassant car la robe, signée Calvin Klein et cousue de plus de 6.000 perles, était estimée à plus de 150.000 dollars.

Mais voilà, la robe a été rendue par les voleurs, scandalisés. En effet, après avoir dérobé le vêtement, ceux-ci ont tenté d'en revendre certaines parties... en vain. Les perles, soi-disant des perles Akoya, originaires du Japon et reconnues pour leur raffinement, étaient fausses!


Retrouvée dans l'hôtel même où elle avait été volée

L'histoire qui avait émoustillé le tout Hollywood vient donc de prendre une toute autre tournure. La "somptueuse" tenue de gala a été retrouvée dans un sac poubelle, dans les toilettes du fitness center de l'hôtel où avait eu lieu le larcin.

Une source anonyme a raconté les faits à TMZ. "Un type nous a appelé autour de 14h30, vendredi, et nous a dit qu’il avait pris la robe de Lupita dans sa chambre, dont la porte était restée entrou­verte. Après avoir volé la robe, cet anonyme et d’autres voleurs ont retiré plusieurs des perles brodées pour les faire évaluer par un expert en joaille­rie à Los Angeles qui a déter­miné que les perles étaient des fausses", peut-on lire.

Outre la sécurité des stars qui est aujourd'hui au coeur du débat, c'est toute la crédibilité de la marque Calvin Klein et des autres grands couturiers qui est remise en question.

 

À la une

Sélectionné pour vous