Accueil Actu

Spencer pense être en couple depuis six ans avec... Katy Perry (vidéo)

Un cas très particulier d’arnaque à l’amour sur internet a été découvert par l’émission de MTV Catfish. Spencer pensait être en couple avec Katy Perry depuis six ans.

L’émission télévisée Catfish, diffusée sur MTV, tente de déjouer l’arnaque à l’amour sur internet. Dans chaque épisode, Nev Schulman et Max Joseph rencontrent une personne qui a rencontré quelqu’un sur internet et qui entretient avec lui une relation virtuelle depuis plusieurs mois. Ils tentent ensemble de découvrir si la personne derrière le profil web est bien réelle et quels sont ses sentiments. Dans la majeure partie des cas, il s’agit de faux profils.


"Katy est plus drôle que moi, elle est plus intelligente que moi"

Il y a quelques jours, l’émission a présenté le pire cas depuis le début de sa diffusion. Le duo a rencontré Spencer Morrill qui était persuadé d’être en couple depuis six ans avec la chanteuse Katy Parry. Il ne l’a pourtant jamais rencontrée et n’a eu qu’une conversation téléphonique avec celle qui prétendait être Katy, mais ils ont échangé des milliers de messages sur internet. "Elle est super. Katy est plus drôle que moi, elle est plus intelligente que moi. Je ne sais pas combien de personnes en sont conscientes, mais elle est très intelligente. Katy est pleine de vie, un grand cœur", a expliqué Spencer à Nev et Max.


Une bague de fiançailles qui lui a coûté un quart de ses économies

Très crédule, le jeune homme lui a même créé une bague de fiançailles pour laquelle il a déboursé un quart de ses économies et leur seul appel qu’ils ont échangé lui a coûté 270 dollars. Mais après quelques recherches, les présentateurs de l’émission ont découvert que le numéro de téléphone et l’adresse mail de "Katy" appartenaient en fait à une femme prénommée Harriet qui vit à Gloucester en Angleterre.


"Harriet, vous devez commencer à réfléchir au fait que c’est un vrai être humain"

L’équipe s’est rendue en Angleterre pour rencontrer l’escroqueuse et lui a fait la morale. "Harriet, vous devez commencer à réfléchir au fait que c’est un vrai être humain. Aussi bizarre et fou qu’il peut être, il a un cœur et il t’a donné 100% de six années de sa vie. Chacun de vous doit faire une introspection." Spencer aussi en a eu pour son compte. "Nous avons trouvé la personne à qui tu parles sans aucun doute possible et tu veux toujours croire en la chose qui te rends plus heureux. Tu dois savoir que tu ne parles pas à Katy Perry", lui a dit Nev.

Harriet a fini par s’excuser pour son comportement et Spencer par la pardonner.

À la une

Sélectionné pour vous