Accueil Actu

Stephen Collins avoue avoir violé trois mineures: "J’ai fait quelque chose de terriblement mauvais"

Stephens Collins a avoué avoir violé trois jeunes femmes dans une lettre qui sera publiée dans le magazine People vendredi. Le site du magazine en a déjà publié quelques extraits.

Au cœur de la tourmente depuis plusieurs semaines à cause d'accusations de pédophilie, Stephen Collins, le pasteur de la série Sept à la Maison, a voué avoir eu des contacts sexuels inappropriés avec trois mineures dans une lettre envoyée au magazine People.

Entre 1973 et 1994
Dans la lettre détaillée, l’acteur explique qu’il y a eu trois victimes entre 1973 et 1994 et que depuis 20 ans, il n’avait plus eu l’impulsion d’agir de cette manière. Il explique également pourquoi il ne s’est pas excusé directement auprès des femmes à qui il avait fait du mal. Voici quelques extraites de la lettre:

"Il y a 40 ans, j’ai fait quelque chose de terriblement mauvais que je regrette profondément. Je travaille pour réparer ça depuis ce moment. J’ai décidé de parler de ces problèmes publiquement parce qu’il y a deux mois, plusieurs médias ont publié un enregistrement fait par mon ex-femme, Faye Grant, durant une séance de thérapie de couple confidentielle, en janvier 2012. Cette séance a été enregistrée sans le consentement de ma thérapeute ou le mien."

"Sur l’enregistrement, j’ai décrit des faits qui ont eu lieu il y a 20, 30, 40 ans. La publication de l’enregistrement a eu comme effet des suppositions et des insinuations à propos de ce que j’avais fait et qui sont allées bien plus loin que ce qui s’est réellement passé. Aussi difficile que cela peut être, je veux que les gens sachent la vérité."

"J’ai eu l’opportunité de m’excuser auprès d’une des femmes, quinze ans plus tard. Je me suis excusé et elle a été incroyablement bienveillante. Mais après avoir appris durant mon traitement que le fait d’être direct à propos de cela pourrait rendre les choses plus difficiles pour elles en rouvrant de vieilles blessures, je n’ai pas approché les deux autres femmes, l’une d’elle étant âgée d’une cinquantaine d’années et l’autre d’une trentaine d’année."

À la une

Sélectionné pour vous