Accueil Actu

Stephens Collins se défend :  "Je ne suis pas un pédophile"

Dans une interview télévisée inédite diffusée aux Etats-Unis ce vendredi soir, l’acteur Stephen Collins, qui a récemment reconnus des actes de pédophilie, s'est longuement exprimé sur l'affaire. Il justifie une partie de ces actes mais affirme ne parfois avoir le profil d’un pédophile.

Stephen Collins, le révérend de la série "7 à la maison" s’est longuement expliqué lors d’une interview sur ABC hier soir, à propos des faits de pédophilies qui lui sont reprochés et qu’il publiquement a reconnu. Mais il a tenu à préciser qu’il n’était pas un pédophile.

"Cliniquement, médicalement parlant, je n'ai pas ce profil, a-t-il affirmé face à la caméra. Un pédophile est quelqu'un qui est principalement ou exclusivement attiré par des enfants. Je ne le suis pas."

Ce à quoi il a ajouté : "Mon comportement est due à une perte temporaire du sens commun. Mais je vous assure ne pas être attiré ni physiquement, ni sexuellement par les enfants"(...) J’ai commis ces actes à des moments où mon esprit s’égarait."

Exhibitionniste, mais pas pédophile

Pour justifier ces actes, l’homme de 67 ans a aussi évoqué une jeunesse en perte de repères : "Je pense être quelqu'un qui peut s'adonner à des pulsions exhibitionniste. Durant mon enfance, j'ai toujours eu du mal à placer des limites. Lorsque j'avais entre 10 et 15 ans, une femme plus âgée s'est souvent dénudée face à moi de façon répétée. Je n'y vois pas nécessairement un lien de cause à effet, mais cela fait des années que je tente de comprendre l'impact de ses actes sur ma personnalité".

Il admet donc être exhibitionniste, avec une sorte de "distorsion dans ses pensée" qui l’aurait poussé à "agir de cette manière."

"Je veux que les gens connaissent la vérité"

Il poursuit : "J'ai décidé de rendre cette déclaration publique car il y a deux mois, de nombreux médias ont diffusé un enregistrement fait par ma future ex-femme lors d'une session de thérapie de couple en janvier 2012." L’acteur admet qu’il s’agit bien de sa voix sur les enregistrements.

 "Sur cet enregistrement, je décris des événements qui ont eu lieu il y a 20, 32, 40 ans"(...) "Aussi difficile que ce soit, je veux que les gens connaissent la vérité."

Stephen Collins a également expliqué avoir des remords pour ses victimes : "Depuis toujours, je travaille à me racheter pour ces fautes."

À la une

Sélectionné pour vous