Accueil Actu

Stromae, malade, a rechuté: "Je perds la boule complètement, c'est vraiment pas chouette"

Stromae souffre encore de la mauvaise réaction au traitement anti-paludisme qu’il avait fait lors de sa tournée mondiale en 2015. Il s’est confié au journal Libération.

En 2015, alors que sa tournée mondiale l’amenait au pays de son papa, le Rwanda, le chanteur belge Stromae a fait une mauvaise réaction au traitement anti-paludisme qu’il devait prendre pour se rendre dans le pays. Il avait été rapatrié d’urgence et avait dû reporter ses concerts. Deux ans après ce moment difficile, Stromae vient de révéler qu’il n’était pas encore guéri.


"J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps"

C’est dans une interview croisée accordée au journal Libération avec Karl Lagarfeld que le Belge a fait cette révélation. "J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps", a-t-il confié. Depuis, il est plus faible et a dû réorganiser son agenda pour arriver à tenir le coup. "Généralement, elles commencent à midi. J'écris la nuit. Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard".


"Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse"

Celui qui ne chante plus va même plus loin et avoue qu’il n’est plus le même depuis sa maladie. "Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette." Stromae a même décrit ses symptômes en répondant à une question de Karl Lagarfeld qui s’inquiète de son état. "Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n'aime pas qu'on me dérange au téléphone."

Le jeune homme a également évoqué sa carrière musicale et a déclaré : "Je n'ai plus trop envie de les chanter", en parlant de ses tubes. Mauvaise nouvelle pour ses fans qui espéraient le revoir sur scène.

À la une

Sélectionné pour vous