Accueil Actu

Tokio Hotel bientôt de retour: que sont devenus les membres du célèbre groupe?

Le groupe allemand de pop rock qui s'est fait connaître au début des années 2000 a accordé une interview au Parisien. En 2005, Tokio Hotel a été propulsé en tête des records de ventes en Allemagne et en Autriche avec le single Durch den Monsun avant de conquérir le monde. Les quatre artistes, qui ont brillé jusqu'en 2010, avaient décidé de s'installer aux Etats-Unis pour fuir la célébrité. 

Bill Kaulitz, le leader, est revenu sur les différents aspects de ce monde et les raisons pour lesquelles ils ont quitté l'Allemagne. "C'était incroyable mais il y avait beaucoup de mauvais côtés. Nous avions à peine 16-17 ans et on ne pouvait pas quitter notre maison à Hambourg sans se faire alpaguer par une horde de fans qui nous suivait partout. On a dû embaucher des gardes du corps qui nous suivaient 24h/24", se souvient le membre de Tokio Hotel.

"Nous étions noyés par cette foule. Nous n'avions plus d'inspiration pour écrire de la musique, nous n'étions plus heureux... Alors, en 2010 nous avons décidé de quitter l'Allemagne pour nous installer aux Etats-Unis. Là-bas, on ne nous connaissait pas vraiment. C'est ce qui nous a sauvés", ajoute le leader.


Mais le quatuor passionné n'a pas arrêté la musique pour autant. Les Allemands ont continué de sortir des albums et faire quelques apparitions mais sans se mettre de pression. Le groupe va sortir un nouvel opus et débuter une tournée en 2017.

 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous