Accueil Actu

Touché au cou par une balle, il survit miraculeusement: "J'ai senti comme un coup de couteau très puissant " (vidéo)

Adam Harvey est un vrai miraculé. Une balle s'est logée dans son cou et ne l'a miraculeusement pas tué.

Le journaliste australien était en première ligne du conflit entre les forces armées philippines et des islamistes proches de Daech à Marawi lorsqu'un tir l'a atteint, hier matin. Son gilet pare-balles et son casque n'ont pas suffi à protéger sa nuque. La radio donne des frissons.

"Nous nous sommes arrêtés et j'ai ouvert la porte arrière de la voiture pour aller chercher à boire et à manger, quand j'ai senti comme un coup de couteau très puissant dans le cou, puis je suis tombé à terre et j'ai eu l'impression d'avoir été touché par un éclat d'obus", raconte la victime.

Le kit de premiers secours a permis de contenir le début d'hémorragie, jusqu'à ce qu'il soit pris en charge dans un centre médical puis un hôpital. Sur place, un examen aux rayons X a révélé que la balle n'a pas touché de points vitaux et s'est juste logée derrière la mâchoire du journaliste. "Ils ont découvert que ce n'était pas un éclat d'obus, mais qu'on m'avait tiré une balle dans le cou et que cette balle était toujours dedans."

"Chanceux", a tweeté le journaliste à propos de la radiographie. "Merci à tous - je vais bien. La balle est toujours dans mon cou, mais elle n'a rien touché d'important" a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous