Accueil Actu

Très bel hommage de Vianney à Michel Delpech lors des Victoires de la musique (vidéo)

Le jeune chanteur Vianney a rendu un très bel hommage à Michel Delpech, disparu début janvier, sur la scène des Victoires de la musique.

Les 31es Victoires de la musique ont rendu hommage vendredi soir à Michel Delpech, disparu le 2 janvier dernier à l’âge de 69 ans, au Zénith de Paris. Le célèbre refrain de Delpech "Quand j'étais chanteur", repris par le chanteur Vianney, a lancé cette cérémonie qui tente chaque année de résumer l'année musicale en trois heures.

Le jeune chanteur, qui a, plus tard, été sacré artiste masculin de l’année, avait, récemment encore, avoué son admiration pour Michel Delpech. "J'aimais son approche de la chanson. Cette volonté de faire des chansons populaires, accessibles, mais avec une vraie richesse d'écriture et de composition. C'est un modèle pour toute personne qui essaie d'écrire de la chanson française", avait-il déclaré à Metronews.

Le 3 janvier dernier, suite à la mort du chanteur, Vianney avait publié sur Twitter les paroles de la chanson "Le chasseur" pour lui rendre hommage.

À la une

Sélectionné pour vous