Une chienne retrouve ses maîtres neuf mois après s'être perdue dans la montagne

Une chienne retrouve ses maîtres neuf mois après s'être perdue dans la montagne
 

Perdue pendant 9 mois dans les montagnes de l’Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis, Mo a finalement retrouvé ses propriétaires.

Mo est un retriever (chesapeake) de 14 ans. En septembre dernier, elle accompagne ses maîtres en vacances dans les montagnes de l’Idaho. Mais là, la chienne disparaît, laissant ses propriétaires dans la tristesse. Pendant trois mois, ils chercheront leur animal, en vain.

Lorsqu’arrive l’hiver, Darwin et Cindy Cameron retournent finalement chez eux, la mort dans l’âme, après avoir lancé tous les moyens de recherche possibles.

Durant 9 mois, la chienne retriever va survivre dans la nature cherchant à retrouver ses maîtres. Son calvaire se termine lorsqu’elle croise une bonne âme qui l'amène dans un refuge. La pauvre était couverte de parasites, épuisée, et amaigrie. Elle a perdu l'ouïe dans son terrible périple.

Cheri Glankler qui vient en aide aux chiens en détresse depuis de nombreuses années est parvenue à retrouver Darwin et Cindy Cameron. Elle a baptisé la chienne "The legend".

Plus heureux que jamais, ils ont retrouvé Mo qui était devenue méconnaissable. Elle s’est dirigée vers Cindy pour poser sa tête sur son ventre.

Une belle preuve de courage et de détermination.


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos