Accueil People

Vanessa Matagne a commencé à présenter la météo et nous raconte tout: "Je ne peux pas ne pas parler de Sabrina Jacobs" (vidéo)

Cela fait bientôt trois ans qu'elle officie pour le pôle Mobilité sur Bel RTL, et elle a récemment fait ses premiers pas à la météo sur RTL-TVI! Vanessa Matagne s'est confiée à RTL People après l'un de ses tout premiers directs. "J’avoue que j’étais hyper stressée, surtout les deux premières fois, je pense que sur le plateau, les équipes avaient un peu peur de me voir si paniquée, puis dès que le jingle météo s’est lancé, il n’y avait pas le choix, il fallait parler ! Ça c’est bien passé, franchement. J’étais contente, j’ai eu pas mal de retour positifs, après c’est sûr que j’ai encore à apprendre, et je suis sûre, qu’avec le temps ça deviendra de plus en plus fluide, j’évoluerai, mais pour des débuts, je suis plutôt contente", explique-t-elle.


Le plus compliqué?

La jeune Namuroise de 28 ans, qui a débuté en radio, s'emploie désormais à un exercice bien différent. Nous lui avons demandé ce qui était le plus compliqué là-dedans: "Je dirais, pour moi, qui viens de la radio, c’est surtout tout le côté gestuel. Ici, je parle toute seule devant une caméra, je ne dois pas faire d’erreur et bien me tenir. Tout ce qui est langage non verbal, et la gestuelle à l’écran, montrer des cartes, tout se fait en miroir avec l’écran qu’on regarde juste devant nous, donc ça, ça demande de l’entrainement, j’ai encore à apprendre aussi, là-dessus."


"Je ne peux pas ne pas parler de Sabrina Jacobs"

Quel est son modèle? Lorsque nous avions posé la question à Emilie Dupuis, cette dernière avait cité son amie, Daniela Prepeliuc, désormais partie travailler en France. Vanessa Matagne nous parlera de celle qui l'a formée ces derniers mois: "Je ne peux pas ne pas parler de Sabrina Jacobs, parce que finalement, c’est à elle que je me réfère, c’est elle qui durant deux mois m’a donné des formations deux à trois fois par semaine, et du coup, comme elle m’a un peu tout appris sur le métier, je dirais que c’est elle, mon modèle".

À lire aussi

Sélectionné pour vous