Accueil Actu

Vincent Cassel réclame la Justice pour Théo: "Pas d’excuses pour les bâtards"

Théo, jeune homme de 22 ans, victime d'un viol présumé lors d'une arrestation brutale, peut compter sur des soutiens de plus en plus importants. Mardi, François Hollande s'est rendu à son chevet à l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris. Quelques stars ont également communiquer pour réclamer que la justice soit faite dans cette affaire.

De nombreux rappeurs ont exprimé leur solidarité, dont Oxmo Puccino, Booba, Kaaris, Mokobe, Youssoupha. Les stars du football se mobilisent également sur les réseaux sociaux via le hashtag #justicepourtheo. Vincent Cassel a aussi repris le slogan "Justice pour Théo" sur son compte Instagram. "Pas d’excuse pour les bâtards. Flic ou racaille même combat", écrit-il.

Pour rappel, Théo a fait état de "coups", de crachats et d'insultes lors de son interpellation, un des fonctionnaires lui a "enfoncé volontairement" une matraque dans les fesses. Dimanche, un des policiers, âgé de 27 ans, a été mis en examen pour viol et ses trois collègues de 24, 28 et 35 ans pour violences volontaires en réunion. Les quatre hommes ont été suspendus.

Pas d'excuse pour les bâtards. Flic ou racaille même combat. #justice #hontenationale

Une photo publiée par Vincent Cassel (@vincentcassel) le

À la une

Sélectionné pour vous