Accueil Actu

Virginie Efira, Jean Dujardin, Dany Boon… Voici leurs exigences sur les tournages

Les stars françaises rivalisent-elles avec les vedettes américaines avec des caprices fous sur les plateaux de tournage?

Le magazine français Capital révèle, grâce aux contrats de célèbres acteurs qu'ils se sont procurés, quelles sont les exigences de chacun lorsqu'ils sont en tournage.

Il y a d'abord Dany Boon, qui n'aime apparemment pas que les tournages de films s'éternisent plus longtemps que prévu. Pour Radin!, il a réclamé 45.000 euros par jour de retard.

Pour Jean Dujardin dans Un homme à la hauteur, on peut parler de petit caprice. Il a réclamé que son nom apparaisse en grand et en premier sur l'affiche... Au final, un acteur qui fait sa com', ce n'est pas vraiment surprenant.

Quant à Virginie Efira, c'est tout simplement une exigence de jeune maman qu'elle a fait valoir pour le tournage du même film, Un homme à la hauteur. Elle a réclamé que sa fille et la nounou de celle-ci soient logées dans le même hôtel qu'elle et que la production du film prenne ces frais à sa charge. On peut aisément comprendre qu'elle veuille rester auprès de son bébé lorsqu'elle s'absente plusieurs jours pour travailler.

Dans Capital, on apprend aussi que Daniel Auteuil a récemment réclamé que son chauffeur et son maquilleur attitrés l'accompagnent en Thaïlande sur le tournage du film Les Naufragés. Avec Franck Dubosc sur le tournage de Camping 3, cela va plus loin puisqu'il a réclamé qu'une voiture vienne le chercher à son hôtel tous les jours. Jusque-là, tout va bien... Mais il devait être seul à bord et il ne voulait pas de certaines marques!

Comparé aux caprices de divas excentriques de Mariah Carey ou Jennifer Lopez, cela reste franchement raisonnable.

À la une

Sélectionné pour vous