Accueil Actu

Vitaa a collaboré avec Stromae pour son dernier album: "J’étais très flattée qu’il accepte"

La chanteuse Vitaa qui sort son 5ème album, J4M, était l’invité du RTLinfo 13h. Elle a notamment parlé de sa collaboration avec Stromae qui a arrêté de chanter mais visiblement pas d’écrire et de composer pour les autres. "Je l’ai sollicité à la fin de l’album. On se connaissait depuis longtemps parce qu’on avait un petit peu explosé au même moment à l’époque en 2009 à peu près. Et il a tout de suite accepté de travailler sur l’album et on s’est retrouvé en studio ici à Bruxelles et ça a été vraiment très fluide musicalement. On a écrit plusieurs chansons  dont les titres ‘Peine et Pitié’ et 'Comme d’hab', qui sont mes titres préférés de l’album et c’est une des plus belles collaborations que j’ai pu faire".

Et la chanteuse rêvait de travailler avec l'artiste belge mais il venait d’annoncer qu’il arrêtait la chanson: "Il fait énormément de compositions, lui aussi dans l’ombre avec plein de mondes et il a tout de suite accepté. Et je pense qu’on se comprend vraiment musicalement. J’étais très flattée qu’il accepte d’ajouter sa pierre à l’édifice".

Dans  le titre "Peine et Pitié", on retrouve vraiment les mots et les sonorités de Stromae. "Il s’est impliqué aussi dans l’image, le clip. J’étais ravie et il s’est impliqué jusque dans les chorégraphies, dans le stylisme. C’est quelqu’un de perfectionniste, qui va au bout des choses. Donc c’était une super expérience", précise l’artiste.

"C’est vrai que c’était un plaisir de travailler avec lui parce qu’on écrivait ensemble. Je mettais un peu en forme les choses. Il me donnait ses idées. Une vraie collaboration. Ce sont mes histoires que je raconte dans cet album et il a amené son talent en plus aux chansons. C’est le petit bonus en plus. Mais c’est vrai qu’on a tout fait ensemble", souligne la chanteuse.

"Vous qui avez cartonné dans des duos, notamment avec Diam’s. Vous n’avez pas réussi à la convaincre de chanter avec vous?", lui a demandé Luc Gilson. "Sincèrement, ce n’était pas l’idée. Je suis vraiment allé chercher plus sa patte de compositeur… J’aurais été ravie. Mais sur Comme d’hab on l’entend. A la fin, il y a plein de chœurs additionnels et il a voulu poser sa voix dessus donc j’étais ravie qu’il le fasse".

La chanteuse est vraiment très fière de son nouvel album, J4M: "C’est un vrai renouveau musical parce que c’est le cinquième et que j‘avais envie d’aller plus loin dans des productions plus riches, plus pointues". L’album est sorti il y a deux semaines.

À la une

Sélectionné pour vous