Accueil Actu

Voici pourquoi le projet impressionnant d'Arthur agace plusieurs habitants d'Uccle

Arthur s'est installé à Uccle depuis juin 2014. L'animateur français a beaucoup de projets qu'il aimerait développer, révèle le journal Le Soir ce mercredi.

Arthur veut construire "trois immeubles à appartements de très haut standing avec piscine sur le toit" et un parking couvert de 42 places sur un terrain d'1,5 hectare situé dans l'avenue de la Floride, peut-on lire dans le journal Le Soir. L'homme ambitieux aimerait y installer les bureaux de sa société "Ocean Group". Mais pour cela il va falloir détruire un manoir construit par l’architecte Adolphe Pirenne en 1923 et abattre plus de 65 arbres. Le magnifique endroit qui n'est pas classé pourrait donc laisser place à des bâtiments de luxe. Plusieurs Ucclois qui ont peur de voir leur rue changer ont manifesté leur mécontentement. Ils ne veulent pas subir les nuisances occasionnées par la piscine sur le toit et encore moins voir des énormes bâtiments modernes remplacer la demeure mythique.

Mais si le projet empiète sur "les zones vertes à conserver", il pourrait ne pas être accepté, expliquait Marc Cools (MR), échevin de l’Urbanisme d’Uccle au journal Le Soir au mois de mars. "Je comprends que ce dossier inquiète les riverains", ajoutait l'homme. Quelques semaines après analyse du projet, la commission a demandé qu'Arthur réduise le nombre d'immeubles à deux afin de garder le manoir. Quinze arbres sont également "remarquables". Arthur va donc devoir introduire une nouvelle demande.

À la une

Sélectionné pour vous