Accueil Actu

Pourquoi Katy Perry est exclue du défilé Victoria's Secret en Chine?

Katy Perry était atten­due ce lundi pour faire le show sur la scène du défilé Victo­ria's Secret à Shanghai. Malheu­reu­se­ment, la célèbre marque de linge­rie va devoir trou­ver quelqu'un d'autre pour assu­rer le spec­tacle.

Le show Victo­ria's Secret suivi par des millions de personnes dans le monde fait défiler les plus célèbres mannequins de la planète comme Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Jasmine Tookes ou encore Lais Ribeiro aura lieu le 28 novembre prochain. 

Cette année le défilé se fera sans Katy Perry. La chan­teuse de 33 ans a réussi à se mettre à dos carré­ment tout un pays. Après avoir banni du défilé le mannequin Gigi Hadid, pour une vidéo posté sur Instagram, la Chine a décidé d'exclure Katy Perry de son territoire. 

La star devait s'y produire lundi pour. Si elle s'était entraî­née dur pour offrir une pres­ta­tion inou­bliable, elle pourra fina­le­ment ranger ses ailes d'ange et son passe­port dans un tiroir. En effet, le pays a fait savoir qu'il ne voulait pas de l'interprète de "Teenage dream"  sur son sol. Selon Page Six, cette déci­sion radi­cale a été prise suite à un événe­ment qui s'était produit lors du concert qu'elle avait donné à Taipei en 2015.

Lors de sa précé­dente tour­née, K. P. s'était produite pour ses fans en Chine. Elle était montée sur scène avec un drapeau taïwa­nais sur les épaules et était appa­rue plus tard dans une robe ornée de fleurs de tour­ne­sol.

Une tenue simple et fleurie pour certains mais inac­cep­table pour les auto­ri­tés chinoises. En effet, la fleur rappelle le Mouvement Tournesol des Étudiants, un mouvement protestataire du printemps 2014. Même si la robe de Katy Perry n'avait aucune signi­fi­ca­tion poli­tique selon
l'orga­ni­sa­teur de la tour­née, cela a été perçu comme une provo­ca­tion.

Il semblerait que deux ans plus tard, la Chine n'a toujours pas pardonné, Katy paie encore son fashion faux pas. Sa demande de visa a été
refu­sée. Elle pourra suivre le défilé de chez elle avec Gigi Hadid... 

À la une

Sélectionné pour vous