Thomas était le chouchou de cette sixième saison de Secret Story. Beaucoup de ses fans l’auraient bien vu se battre en finale face aux autres candidats. Mais le jeune homme a eu un comportement inacceptable et a donc été contraint de faire ses valises. Il revient sur son aventure dans le TV Mag.

Thomas affirme qu’il ne s’est pas inscrit au casting de l’émission, c’est la production qui est venue le chercher. Il avoue : « c’était l’occasion de vivre une expérience unique. Et puis comme je n'avais rien de particulier à faire cet été, je me suis lancé. (Rires.) »

Le candidat n’avait donc aucune idée derrière la tête et voulait juste s’amuser. Il ne pensait pas que le jeu allait avoir un tel impact sur sa vie professionnelle. Depuis sa sortie, son téléphone sonne constamment et il a énormément de propositions. À lui de faire les bons choix. Thomas a pourtant un rêve : ouvrir son propre restaurant.

Nadège, son binôme

Thomas a découvert Nadège dans le sas, une semaine après le début de l’émission. C’est à ce moment que la production lui a annoncé son secret : faire semblant d’être frère et sœur.

Ses premières impressions sur la belle blonde : « Je l'ai trouvé très charismatique et j'ai eu très peur parce qu'elle m'a sorti un grand « ouiii » dans le sas, c'était flippant. (Rires.) Elle jouait un peu à l'idiote au départ alors qu'elle est loin de l'être. Au final, je me suis rendu compte que c'était moi l'idiot dans cette histoire. »

Si Thomas est un des chouchous de cette saison, Nadège l’est tout autant. Le bellâtre explique la popularité de sa « fausse sœur » en la décrivant comme une femme entière qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. « Elle a su rester elle-même », confie-t-il.

Sa relation avec Nadège a posé beaucoup de questions. Si pour lui, c’était clair : une très bonne amie. Les rumeurs de nuits assez chaudes se sont répandues. Il affirme : « Avec Nadège, nous avons une amitié extrêmement forte. Mais aller dire que nous avons couché ensemble, c'est faux. »

Tout comme cette histoire de gifle. Il explique : « Les anciens candidats sont venus faire leur buzz comme ils pouvaient. J'avais compris qu'ils étaient venus pour créer des embrouilles. Sur moi, ça n'a pas fonctionné, mais sur Nadège, malheureusement, ça a marché, elle les a crus. Ça m'a énervé, je me suis emporté, j'ai poussé Nadège, mais je n'ai levé la main sur personne. Je n'ai jamais levé la main sur quiconque dans ma vie et encore moins sur une fille. La dernière fois que je me suis battu, c'était à la maternelle. »

Manue, sa véritable copine

Thomas est devenu le Don Juan de cette saison, un peu malgré lui. La production lui a donné beaucoup de missions « couple ». Entre Ginie, Capucine et Nadège, son cœur semblait balancer, mais aucune n’arrivait à la cheville de sa véritable chérie : Manue.

Il confie : « Tout le monde était au courant que j'avais une petite amie à l'extérieur. » Le beau gosse s’était remis avec sa copine peu avant le jeu et celle-ci ne voulait pas qu’il y participe. Il explique : « Elle ne voulait pas que je sois proche des filles, pas de massage, pas de ceci, pas de cela... Je ne pensais pas devenir le séducteur de la maison et qu'autant d'histoires tourneraient autour de moi. Manue a mal vécu mon aventure, c'est normal. Tout revient dans l'ordre petit à petit, ce n'est pas facile pour elle ni pour moi. »

La vie normale reprend son cours pour Thomas. Il attend désormais la finale pour revoir Nadège et discuter avec elle en dehors du jeu.