Ce lundi 13 mai à 20h20 sur RTL TVI, le coup d'envoi de la cinquième saison de L'Amour est dans le pré sera donné ! Vous découvrirez les visages de nos 10 agriculteurs en quête du grand amour. Sandrine Dans a sillonné la Belgique pour les rencontrer et leur poser les questions afin qu'ils se dévoilent et fassent passer leur message à celle qui sera peut-être l'élue de leur coeur.

Voici en primeur quelques infos sur ces fermiers prêts à vous faire rire, vous émouvoir et peut-être aussi vous séduire !

Nicolas, 24 ans, cultivateur et éleveur en Brabant Wallon

Nicolas aime rire, sortir, boire un verre et discuter entre amis. À 24 ans, le jeune fermier travaille dans la ferme de ses parents, mais vit avec son frère. Très impliqué dans l'agriculture raisonnée, il tente de faire son métier en réduisant l'impact sur l'environnement. Il a aujourd'hui envie de prendre le temps de trouver l'amour et espère rencontrer une femme boute-en-train avec qui il sera complice. Serez-vous séduite par ses grands yeux bleus ?

Jérôme, 26 ans, producteur de lait et cultivateur en Hainaut


Si Jérôme aime le travail à la ferme et bosse dur, il sait également profiter de la vie et faire la fête. Depuis 7 ans, il a repris la ferme et l'a rénovée. Il espère donc que la femme de sa vie amènera la touche de déco qu'il manque. Le fermier de 27 ans a aujourd'hui envie de rencontrer une femme simple, naturelle et sincère avec il pourra avoir de beaux projets de vie de famille.

Franck, 30 ans, éleveur de porcs et bovins, et cultivateur en Province de Liège

Franck maîtrise son métier et son exploitation de porcs et de bovins qu'il engraisse. Il peut donc aujourd'hui se consacrer à une relation amoureuse. Le fermier âgé de 30 ans est romantique, sensible et généreux ; il s'est enrichi de ses expériences passées. Il voudrait aujourd'hui rencontrer une femme sociable et joviale à la fois, avec qui pourrait fonder une famille.

Sébastien de Namur, 36 ans, travaille avec des chevaux en Province de Namur

Les chevaux sont la passion de Sébastien qui adore son métier : l'hippothérapie. Il sera bientôt maréchal ferrant et pourra ajouter ce métier à celui d'ostéopathe. Vous l'aurez compris, l'homme a de nombreux projets en tête et notamment celui de trouver l'âme soeur, celle qui pourrait partager ses passions et sa vie, celle sur qui il pourra se reposer en cas de coup de blues. Quand on est un passionné comme Sébastien, on a envie de vivre de grands projets à deux !

Éric, 39 ans, producteur de lait et viande et cultivateur en Province de Namur

Taquin, complice, et bon vivant, Éric est également un homme sensible, un papa de deux garçons divorcé depuis 5 ans. Aujourd'hui, il a envie de fonder un nouveau cocon familial avec celle qui voudra partager de bons moments avec lui : balade en vélo, vacances ou travail à la ferme, c'est un fermier ouvert qui a de la tendresse et de l'amour à donner.

Sébastien de Liège, 40 ans, producteur de lait en Province de Liège

Papa de deux garçons, Sébastien est très impliqué dans son travail à la ferme où il s'occupe de vaches normandes. Passionné de ski et éternel optimiste, le fermier âgé de 40 aime s'investir et rendre service. Seule une femme manque désormais dans sa vie, dans son foyer qu'il veut chaleureux. Ses critères dans sa recherche de l'âme soeur : la féminité et la complicité.

Dominique, 45 ans, Producteur de lait et cultivateur en Hainaut
 
Grand romantique, Dominique comblera se belle grâce à sa tendresse et son désir d'offrir beaucoup à sa dulcinée. Rêveur, il est aussi bosseur et prêt à faire des sacrifices pour celle qui fera chavirer son coeur !

Philippe de Luxembourg , 49 ans, éleveur blanc bleu en Province de Luxembourg

Très entouré de ses amis, seule une amoureuse manque à Philippe, passionné de moto, mais aussi de sorties. À 49 ans, le fermier a gardé un esprit jeune et est très ouvert. Il saura s'intéresser comme il se doit et rire avec la femme de sa vie.

Philippine, 52 ans, éleveuse de chevaux, de chèvres, de vaches blanc bleu et productrice de fromage de chèvre – Province de Luxembourg

Notre fermière est une amoureuse de la nature et de la vie à la campagne. Elle est également passionnée par les voyages, les nouvelles découvertes et de bonne cuisine. Ses yeux ne mentent pas : ils pétillent lorsqu'elle parle de ses passions et vous écoute parler. Son humour et son ouverture d'esprit ne pourront que vous séduire !

Philippe du Hainaut, 52 ans, cultivateur, éleveur de bovins et producteur de lait en Hainaut

Philippe est le "gentleman farmer" de cette cinquième saison ! Papa de 3 enfants, les 2 plus grands ont déjà quitté le nid familial. Il est prêt à faire des sacrifices pour celle qu'il aimera, et notamment à réduire sa charge de travail pour passer du temps avec la femme de sa vie. Il accorde beaucoup d'importance à l'éducation et veut rencontrer quelqu'un de jovial et attentionné à la fois.

Découvrez les visages et les portraits des 10 fermiers de la saison 5 de L'Amour est dans le pré ce lundi à 20h20 sur RTL TVI !