Accueil People Royauté

Audace et transparence: voici LA robe qui a changé la vie de Kate Middleton

C’est le début d’une grande romance qui a vu le jour quand ils n'avaient pas 20 ans. Kate et William étaient encore tous deux étudiants à l’Université de Saint-Andrews. 

Comme chaque année, la prestigieuse école organisait le défilé caritatif Don’t Walk ; du choix des tissus à la confection des tenues, tout était réalisé par les étudiants, sans exception. Et c’est tout naturellement que Kate, étudiante en histoire de l’art, s’est portée volontaire pour défiler.

"L’art de la séduction"

Pour l’occasion, la jeune femme portait une robe entièrement transparente intitulée "L’art de la séduction", créée par Charlotte Todd. C’est donc en sous-vêtements apparents que la future princesse de Galles a marché d’un pas certain sur le podium, sous le regard ébahi de William.

Il se dit que William en est tombé éperdument amoureux d’elle à l’instant même où il l’a vue. "Waouh, c’est sexy", aurait-il même déclaré à l’un de ses amis durant le show, comme le rapporte Katie Nicholl dans son livre "The Making of a Royal Romance". Légende ou réalité ? Ce qui est sûr est que leur histoire a bel et bien commencée ce soir-là.

Par ailleurs, cette robe est si iconique qu’elle aurait été vendue à plus de 87 milles euros en 2011 ! Elle apparaîtra également dans la dernière partie de la saison finale de la série The Crown, diffusée sur Netflix dès ce 14 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous