Accueil People Royauté

"On doit toujours être prêt": en paracommando, le roi Philippe assiste à des entraînements militaires en Jordanie

Le Souverain est en visite pendant 2 jours en compagnie de la ministre de la Défense. Il a enfilé son uniforme de paracommando et a assisté hier à plusieurs démonstrations militaires aux côtés du roi Abdallah 2 de Jordanie.

Muni d'un casque anti-bruit sur les oreilles, le roi Philippe assiste à des exercices des forces spéciales en Jordanie. Aux côtés des Jordaniens, 500 militaires belges s'exercent dans des conditions climatiques arides : "De manière générale, il faut être prêt à être déployé en cas de crise ou pour des évacuations. Comme par exemple, l'année dernière en Afghanistan", explique la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder. 

Deux pays amis

Le roi est aussi commandant en chef de l'armée belge, c'est à ce titre qu'il est présent à Amman. La Belgique et la Jordanie sont deux pays amis, qui s'entraident régulièrement dans le domaine militaire. Mais aussi, diplomatique. Comme il y a deux semaines lorsque le prince héritier de Jordanie, Hussein, s'est marié. Le roi Philippe et sa fille, la princesse Elizabeth, s'y sont rendus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et y va foutre quoi là bas, y a pas assez à faire en belgique, meeeeerde

    Daniel Googe
     Répondre
  • un casque anti-bruit fait partie de l'uniforme ? Je le vois mal aller faire des exercices avec les autres . Encore un déplacement pour montrer on ne sait quoi aux journalistes et au peuple qui admire encore béatement et sans savoir pourquoi la monarchie et ses fastes coûteux et inutiles .

    roger rabbit
     Répondre