Accueil People Royauté

"J’aborde l’avenir avec espoir" : une lettre INEDITE de Lady Di dévoilée

Juillet 1996. La Princesse de Galles est au cœur de la tourmente suite à son divorce avec Charles: aveux d’infidélité, revenge dress (robe "post-rupture", symbole d'affirmation et de renouveau), interview choc… Les scandales s’enchaînent. C’est au cours de cette période qu’elle démissionne de son poste de marraine de la Fondation néo-zélandaise pour les aveugles.

"Comme vous le savez, ma situation personnelle, en particulier mon mariage avec le prince de Galles, a fait l'objet de conjectures détaillées ces derniers mois, et cela sera bientôt officialisé de manière légale", écrit elle dans sa lettre, comme le rapportent nos confrères du Mirror.

Elle se confie ensuite sur son futur encore incertain : "Même si j'aborde l'avenir avec espoir, je le fais aussi avec une certaine appréhension car il y a un certain nombre de questions que je devrai résoudre (…). Alors que je cherche à réorganiser ma vie, il ne me sera pas possible de vous fournir le bon niveau d'engagement et je pense qu'il y a peut-être quelqu'un d'autre mieux placé pour vous soutenir dans tout ce que vous faites".

Selon le Mirror, cette missive devrait être vendue aux enchères à Beverly Hills dans les mois qui viennent. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous