Accueil People Royauté

Le chauffeur de Harry et Meghan CONTESTE la course-poursuite : "Je me suis jamais senti en danger"

Le duc et la duchesse de Sussex affirment avoir "frôlé la mort" lors d’une course-poursuite mardi soir. Aujourd’hui, les témoignages se multiplient et la parole du couple est (à nouveau) remise en question…

Ils se sont dits poursuivis dans une "course-poursuite presque catastrophique" par une dizaine de paparazzis dans les rues de New-York. Le porte-parole de Harry et Meghan aurait ajouté d’un ton alarmiste que cette "poursuite acharnée, qui a duré plus de 2 heures, a entraîné de multiples quasi-collisions, évitées de justesse, avec d’autres conducteurs sur la route, des piétons et deux officiers du NYPD (New York Police Department)". Mais problème : le chauffeur qui les a conduits n’a pas la même version des faits !

Selon Sukhcharn Singh, le chauffeur du taxi, la course en question n'aurait en réalité duré que 10 minutes. "J’étais sur la 67e rue et la sécurité m’a hélé et je me suis retrouvé avec le prince Harry et sa femme dans mon taxi. On a été bloqué par un camion poubelle et les paparazzi ont pris des photos. Harry et Meghan avaient l’air nerveux, je crois qu’ils avaient été suivis toute la journée, mais le garde du corps gérait. (Les paparazzi) nous suivaient derrière, mais c’est tout. Ils ont gardé leurs distances", a-t-il déclaré à la BBC.

"Je ne pense pas que j’appellerai ça une course-poursuite", a-t-il également ajouté à nos confrères du Washington Post. "Je ne me suis jamais senti en danger… On est en sécurité ici. Il y a des policiers à chaque coin de rue. Il n’y a aucune raison d’avoir peur".

Le porte-parole de la police new-yorkaise aurait confirmé ces propos dans un communiqué. "Le NYPD (New York Police Departement) a assuré la sécurité privée et la protection du duc et de la duchesse de Sussex. Il y avait beaucoup de photographes ce qui a rendu leur trajet difficile. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à leur destination et il n’y a eu aucune collision, verbalisation, blessure ou arrestation rapportée à ce sujet", a -t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous