Accueil People Royauté

Le roi Charles III se rendra en France au mois de septembre

Après une visite annulée en mars dernier, le souverain Britannique se rendra chez nos voisins français le mois prochain. Deux villes seraient sur son itinéraire: Paris et Bordeaux. 

En mars dernier, le roi Charles III devait rendre visite au président Emanuel Macron. Au même moment, les émeutes contre la réforme des retraites éclataient partout en France. Résultat, le souverain avait annulé sa visite, ...seulement deux jours avant son arrivée prévue. Celle-ci se déroulera donc en septembre.

Un climat incongru

Selon Downing Street, c'est la France qui avait demandé le report de ce déplacement, qui devait être la première visite officielle à l'étranger du roi depuis son accession au trône. Neuf jours de manifestations avaient alors eu lieu et un dixième était prévu, le jour même de l'arrivée du roi.

"Compte tenu de l'annonce, d'une nouvelle journée d'action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du Roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée" avait annoncé l'Élysée.

Charles III s'est à la place rendu en Allemagne, un voyage qui devait suivre son déplacement en France.

Selon Sud-Ouest, lui et la reine consort Camilla seraient désormais accueillis en France autour du 20 septembre. Interrogé par l'AFP, l'Élysée s'est refusé à tout commentaire sur cette visite qui, selon Sud-Ouest, conserverait deux étapes à Paris et à Bordeaux, normalement le 22 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous