Accueil People Royauté

Le roi d’Espagne aperçu blessé lors du 18e anniversaire de la princesse Leonor

Le mois d'octobre était un mois important et chargé pour la famille royale d'Espagne. En effet, début octobre, la princesse des Asturies ainsi que 410 élèves de l'Académie générale militaire de Saragosse ont prêté allégeance au drapeau espagnol au cours d'une cérémonie militaire avec la présence de son père, le roi Felipe VI et de sa mère la reine Letizia. La couronne rappelle dans un communiqué que ce serment est “l’acte le plus important de la carrière militaire des futurs officiers de l’Armée de terre et de la Garde civile. Ils confirmeront publiquement leur promesse de remplir leurs obligations militaires envers la Défense espagnole et aux règles constitutionnelles".

Ce mardi 31 octobre, la future reine d'Espagne prêtait serment sur la Constitution espagnole devant les deux chambres du Parlement à l'occasion de sa majorité. Il s'agit d'une étape indispensable pour pouvoir succéder à son père à la tête de l'État. Durant cette journée, le roi d'Espagne est apparu blessé avec une attelle à la main. Il était déjà apparu avec un bandage à la main début octobre lors du quarantième anniversaire de la Confédération basque des entreprises au musée Guggenheim à Bilbao.

Qu'est-il arrivé au souverain ? 

Le palais de la Zarzuela tient à rassurer l'inquiétude du peuple en précisant que ce n'est rien de grave. Le roi se serait blessé lors d'une chute durant un match amical de padel qu'il a disputé ce 8 octobre. Le souverain est connu pour être un fervent amateur de ce sport, mais pour le moment, il devra mettre sa passion en pause pour ne pas empirer sa blessure.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous