La tradition des corgies ne date pas d’hier dans l’histoire de la famille royale britannique. Dès le début du vingtième siècle, les souverains anglais ne cachent pas leur penchant pour les carlins qui ont droit aux honneurs des palais royaux.
Dès leur plus jeune âge, les petites princesses Elizabeth et Margaret sont habituées à partager leur vie avec des chiens. Leur père, le roi George VI est un grand défenseur de la cause animale et il possède plusieurs races d’animaux qu’il chouchoute au palais.
Ses filles ont un net penchant pour les Welsh Corgies, des drôles de chiens courts sur patte et dotés d’un solide caractère. Ceux-ci vont faire l’objet d’une véritable passion royale. Soyons honnêtes, avant l’intérêt de la princesse Elizabeth et de sa famille pour cette race, ces animaux étaient presque inconnus au Royaume-Uni.
Avec le temps et l’accession au trône d’Elizabeth, l’amour pour les corgies va se muer en passion dévorante. Sa Majesté se consacre à l’élevage et tous les membres de la famille en profitent. Elle en possède plusieurs (jusqu’à une vingtaine) et quand elle voyage entre ses différentes résidences royales, elle prend toujours soin d’emmener ses compagnons à quatre pattes avec elle.


Toute l'actualité des jeux











