Accueil People Royauté

"Nous avons toujours été étroitement liés": les couples royaux belges et néerlandais se retrouvent pour un banquet d'Etat

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont entamé ce mardi une visite d'État de trois jours en Belgique. Ils visiteront les trois régions du pays, à l'occasion d'un programme largement axé sur la transition énergétique. Une grande partie du gouvernement néerlandais, à savoir huit ministres, se rendra également dans notre pays aux côtés du couple royal.

Un banquet d'État 

Ce mardi, Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont été accueillis en grande pompe, place de Palais, en compagnie du roi Philippe et de la reine Mathilde. Aux environs de 16h, les couples royaux et très amis, ont pu profiter d'un bain de foule sur la Grand-Place. Pour clôturer ces retrouvailles, un banquet d'État a eu lieu ce mardi soir au palais de Laeken. Sur la page Instagram du Palais Royal Belge, on peut lire ce message : "Le Roi et la Reine reçoivent le couple royal NL au Château de Laeken pour un Banquet d’État. Après les discours des deux chefs d’État, les invités portent un toast aux liens historiques entre les NL et BE". 

Du côté du roi des Pays-Bas, on abonde dans ce sens : une invitation réussie et très symbolique. "Nous avons toujours été étroitement liés et entrelacés. L'industrie, la curiosité scientifique et l'attention portée aux personnes vulnérables sont dans notre ADN (...) Au cours de notre visite, nous espérons en apprendre davantage sur les compétences particulières de votre Royaume et de ses régions. Des compétences que nous aimerions rejoindre. ", a déclaré le roi William-Alexander. 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous