Accueil Actu

Albert de Monaco révèle les détails du mariage de Pierre et Béatrice: "On pourrait avoir des hot-dog"

Un seul mot d'ordre pour les noces qui auront lieu le week-end prochain : la simplicité.

Ce week-end, un mariage sera célébré sur le Rocher: Pierre Casiraghi, le fils de Caroline de Monaco va épouser Béatrice Borromeo. Si le mariage religieux sera célébré plus tard en Italie, la cérémonie civile aura lieu samedi au palais même.

"Le mariage aura lieu dans les salons du palais, puis sera suivi d’une garden party – car c’est ce que souhaitent Pierre et Beatrice", a confié l'oncle du futur marié à People. La cérémonie aura lieu en petit comité, mais pour la fête, 700 personnes ont été conviées pour un cavagnëtu: "C’est l’équivalent monégasque du pique-nique, même si nous n’aurons ni sandwiches ni hot-dog. En fait, peut-être qu’on pourrait avoir des hot-dog", a expliqué Albert de Moncao en riant.

Avec ou sans hot-dog, c'est tout de même la simplicité qui a été choisie pour ces festivités. "Ce sera une garden party d’été, avec des petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets pour la nourriture et les boissons, les invités auront des sièges pour pouvoir s’asseoir, mais ce sera vraiment informel" a révélé le prince.

Pour l'ambiance, même rengaine : "Il y aura des artistes qui feront des danses folkloriques. Et de la musique. Nous jouerons à la pétanque. Ce sera une fête simple et je porterai un toast", a-t-il encore expliqué.

Pour le discours, Albert promet qu'il essayera de ne pas ennuyer l'assemblée : "J’essaierai de faire court pour ne pas ennuyer tout le monde et leur donner l’impression que je ne vais jamais m’arrêter. Ça va être difficile, car j’aime beaucoup Pierre et Beatrice", a-t-il enfin livré.

Une simplicité princière avant un mariage en grandes pompes en Italie ? C'est apparemment le souhait des futurs mariés...

À la une

Sélectionné pour vous