Au menu de la famille royale britannique, il y a des aliments INTERDITS par précaution

Au menu de la famille royale britannique, il y a des aliments INTERDITS par précaution
 

Appartenir à la famille royale d'Angleterre implique de renoncer à une série d’aliments sur le menu. Le quotidien britannique The Sun révèle que les membres de la couronne britannique s’abstiennent de manger des crustacés lorsqu'ils mangent à l’extérieur, selon plusieurs sources, en raison du risque d’intoxication alimentaire. Cette restriction s’applique également à la viande saignante, ainsi qu’à l’eau du robinet.

Ces précautions sont d’usage afin d’éviter que la reine et les princes ne faillissent à leurs obligations. La reine Elizabeth II respecterait toujours scrupuleusement ces principes, tandis que les plus jeunes seraient légèrement moins regardants.

Outre les restrictions d’ordre plutôt "sanitaire", il y a les goûts et les petites habitudes de la reine. On apprend de Darren McGrady, qui a été chef de la famille royale, qu’il ne pouvait jamais servir de plats avec de l’ail ou trop d’oignons.

Elizabeth II accorde également une grande importance au fait de manger des aliments de saison. Selon le cuisinier, il était impensable de lui proposer des fraises au mois de janvier.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos