Accueil Actu

Camilla se fiche du qu’en dira-t-on !

Camilla a (enfin) trouvé sa place dans le cœur des Anglais.

Cela fait plus de quarante ans qu’elle a pris le cœur de son prince. Mais le mariage le plus controversé du siècle remonte à une dizaine d’années. Camilla n’a jamais été une gravure de mode et d’ailleurs, elle n’a jamais cherché à l’être. On lui a souvent reproché de s’habiller à la garçonne, de ne pas se maquiller, de rire de manière trop sonore et de fumer en public.

Camilla n’a jamais attaché beaucoup d’importance au qu’en dira-t-on et aux arbitres des élégances. Elle a toujours été convaincue qu’il fallait avant tout être soi avant de chercher à faire des concessions. Après la mort de Diana, quand l’hypothèse du mariage avec le prince Charles a commencé à devenir une probabilité, Camilla a été obligée de mettre de l’eau dans son vin. Finis les jeans mal coupés. Au diable les chemises trop larges. Bonjour les chapeaux à plumes et les tenues de couturier. Camilla a appris à lisser son discours et à calmer ses fou-rires. Elle est même devenue une duchesse de Cornouailles tout à fait présentable. Il faut dire que l’âge l’a aussi aidée. Il est plus facile d’avoir un physique " atypique " à soixante ans plutôt qu’à vingt... Aujourd’hui, Camilla est considérée comme une femme de caractère, pleine d’humour et agréable à rencontrer. Est-ce la revanche du vilain petit canard de la monarchie ?

Lire la suite : Anne d’Angleterre : la princesse bad look

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le weekend à 7h45 dans Langue de VIP

À la une

Sélectionné pour vous