Accueil Actu

Confessions de l'ancien garde du corps des princes de Galles: "Le prince Harry aurait fait un remarquable roi"

Ken Wharfe, l'ancien garde du corps chargé de veiller sur les enfants du prince Charles et de Diana sort un livre dans lequel il fait quelques révélations sur ce qu'était son travail auprès des princes alors qu'ils n'étaient encore que des enfants.

"William avait tendance à être un peu sournois alors qu'Harry était beaucoup plus ouvert. On savait exactement ce qu'il voulait. On ne pouvait que tomber sous son charme. Il venait frapper à ma porte et me demandait: 'On se bat? Je m'ennuie! Je peux jouer avec tes talky-walkies'. Alors que William n'aurait pas fait cela. Il était toujours un peu à l'écart. C'était sa nature. Il était un peu plus difficile. Vous savez comme dans un groupe d'enfants, il y en a toujours un qui a du mal à se mêler aux autres? William était un de ceux-là. Tout le monde aimait Harry parce qu'il était marrant. William ne l'était pas. C'était son caractère. Très jeune, il savait ce qu'il était destiné à devenir. Mais Diana veillait à ce qu'il garde les pieds sur terre, de même que sa nounou très stricte, Olga Powell", se souvient l'agent chargé de la sécurité des enfants.

Et de constater que: "La popularité du prince Harry est exactement telle que je l'imaginais. Il est très aimé par les Britanniques grâce à son style et son aisance avec les gens qu'il rencontre", explique l'homme à la retraite.

"Comme sa mère, le prince Harry est très généreux envers les causes qu'il défend. Il est proche des vétérans de guerre et des enfants vulnérables du Lesotho et le contact se crée facilement, grâce à sa simplicité et l'empreinte de sa maman. Il aurait fait un remarquable roi, mais cela ne sera malheureusement jamais le cas", déplore Ken Wharfe dans les colonnes du Daily Mail.

À la une

Sélectionné pour vous