Accueil Actu

Dossier royal: les 5 raisons qui font que Kate gagne TOUJOURS! (photos)

#1: Kate est toujours la plus forte !

Elle a conquis le Canada. Une chose est sûre, il n’y a pas eu d’erreur de casting avec Kate. Elle est vraiment la candidate idéale pour renvoyer l’image parfaite et moderne que veut donner la couronne britannique. Tout au long du périple canadien, la duchesse de Cambridge a fait le job. Elle a souri, mangé, ri, pouponné... et elle a (très souvent) changé de tenue !

Kate est tout ce que la princesse Diana n’a jamais voulu être. Une jeune femme parfaite selon la loi des Windsor, à la fois très actuelle et trendy, mais aussi respectueuse des traditions et très impliquée dans ses obligations officielles. Bref, Kate est ce qui pouvait arriver de mieux à la couronne. D’ailleurs, Elizabeth ne manquera pas de la féliciter quand elles se retrouveront à la maison.


#2 : Kate a le sens du détail

Un petit geste peut tout changer! 

Dès son arrivée au Canada, Kate arborait un bijou qui a touché les Canadiens. Une broche en forme de feuille d’érable prêtée par la reine Elizabeth. Elle-même la tient de sa mère, la célèbre Queen Mum... les spécialistes vont jusqu’à affirmer qu’elle fut portée pour la première fois lors d’une visite officielle en 1939.

Ce n’est peut-être qu’un détail pour vous mais pour les Canadiens ça veut dire beaucoup. Cette feuille est le symbole de la nation canadienne, porté par la future reine du Royaume-Uni. Une nouvelle preuve que Kate attache énormément d’importance aux détails qui n’en sont pas. C’est même souvent dans les détails que se niche l’essentiel... Et n’oublions pas Kate compte bien être un jour reine consort du Canada.

#3 - Kate n’a peur de rien

Le métier de princesse n’est pas sans danger !

En visite dans le Yukon, Kate et William sont partis à la découverte de splendides régions naturelles. Puis arrive le moment complètement inattendu. Voilà que la locomotive à vapeur se trouve immobilisée sur un étroit pont de bois et qu’il faut marcher en crabe à côté de l’engin, avec la rivière en contrebas.

Le moins qu’on puisse dire est que l’entourage du couple princier a senti son cœur s’emballer... Le problème était surtout que Kate n’avait pas prévu des bottes en caoutchouc mais bien d’élégantes bottes à talons ! Rien de moins stable pour se livrer à pareille acrobatie. Mais quand on est altesse, il faut savoir garder le sourire en toutes circonstances, même si on est " en panique ". Pas le moins du monde démonté, William a demandé à monter dans la locomotive pour actionner le sifflet à vapeur. L’excursion était d’autant plus symbolique que c’est dans ce train que la reine Elizabeth avait voyagé au Canada soixante ans plus tôt.
 

#4 - Kate n’aime pas les mollusques

Même les altesses ne peuvent parfois pas cacher leur dégoût !

On retrouve le couple Kate & William à Kelowna. Sur le campus de l’Université de Colombie-Britannique, le duc et la duchesse ont été invités à déguster les spécialités locales. Avec la visite des écoles, la découverte des plaques commémoratives et les longs discours, la dégustation fait partie du job de prince.

Manque de chance, il y avait des panopes au menu. Quoi ? Vous ne connaissez pas les panopes ? Il s’agir de gros mollusques qui ont particularité de ressembler à des... phallus. Etonné, le prince William les a trouvés " challenging ". Et si le duc de Cambridge est passé outre son étonnement, la duchesse n’a pas réussi à cacher son dégoût. Il y a certaines épreuves que même Super-Kate ne peut pas affronter ! Elle a préféré un sashimi à la moutarde miso. Le prince William s’est aussi laissé tenté par un curry... pas trop relevé car Son Altesse n’est pas fan des épices arrache-palais. Mais toutes ces dégustations se font dans les règles et surtout, dans la mesure : la ligne princière est à ce prix !
 


#5 - William et Kate : princess Koh-Lanta !

Il faut toujours adapter les tenues aux visites. Le périple canadien de William et Kate les a aussi menés dans la nature sauvage à la rencontre des populations "natives". L’occasion de participer à une cérémonie haute en couleurs et marquées par les traditions améridiennes. Pour l’occasion, les enfants étaient restés avec leur nurse.

Placé sous le signe de la protection de la nature sauvage, le trek (enfin, soyons honnêtes, il s’agissait plutôt d’une promenade) a requis une tenue adaptée pour les princes. William et Kate avaient choisi un look de baroudeur que n’auraient pas désavoué les candidats de Koh-Lanta. Ce n’est pas pour rien que leurs altesses voyagent avec une impressionnante collection de malles et de valises. Il faut pouvoir parer à toutes les éventualités... météorologiques et géographiques. Etre prince ? Si vous en doutiez encore, c’est tout un job !

Retrouvez Patrick Weber tous les soirs dans le "18-20 heures - On refait le monde" sur Bel RTL à 18 heures et dans "Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous