Accueil Actu

Dossier royal: certaines princesses sont fan de mode, et ça se voit!

Aux quatre coins de l'Europe, on trouve des princesses qui soignent leur look comme personne...

Pauline Ducruet, fan de mode

Pour la jeune femme, le style de la mode est un vrai style de vie. Passionnée de mode, la fille de Stéphanie de Monaco poursuit ses études de stylisme à New-York. Pour la jeune femme, il s’agit bien plus d’un sujet d’études, la mode est une véritable passion. Pour tout l’or du monde, elle ne manquerait pas un saut de l’autre côté de l’Atlantique pour aller découvrir les dernières merveilles de la Fashion Week.

Cette année, Pauline s’est montrée très active en posant notamment avec Fausto Puglisi, le célèbre directeur artistique d’Emanuel Ungaro. Personne ne sait encore quelle sera le futur professionnel de la jeune femme... Peut-être choisira-t-elle d’intégrer une maison prestigieuse, à moins qu’elle ne lance sa propre griffe. Elle a de qui tenir... Par le passé, sa maman Stéphanie n’avait pas hésité à lancer sa ligne de maillots de bain qu’elle avait baptisée Pole Position.


Quand Pauline embrasse Alexandra

La fille de Caroline est une autre fan de mode. Fashion Week toujours, fashion week encore ! Pauline Ducruet s’est non seulement montrée très présente lors des différents défilés, elle en aussi profité pour entretenir les bonnes relations familiale.

Elle a croisé sa cousine, Alexandra de Hanovre, la fille de sa tante Caroline. A dix-sept ans, la jeune femme est aussi une grande fan de mode, même si elle se consacre pour le moment principalement à sa passion pour le patinage artistique. Il faut noter que la jeune Alexandra possède des titres d’altesse royale (fille du prince de Hanovre et de la princesse de Monaco) et apparaît comme l’un des plus beaux partis du gotha. Face à elle, Pauline n’est pas princesse, fille de Stéphanie et de son bodyguard. Pour autant, elle s’est imposée aujourd’hui comme une véritable princesse de la mode. Dernière info : aucune photo souvenir n’a immortalisé cette rencontre au sommet.


La trop chère garde-robe de Kate

Combien a coûté le périple canadien de la duchesse ? Depuis son arrivée à la cour, la duchesse de Cambridge s’est imposée comme une véritable référence en matière de mode. Nulle ne peut, mieux qu’elle, mélanger des pièces de prix et des accessoires bon marché. Pour autant, les royalty-watchers scrutent avec attention les tenues et les dépenses de la duchesse.

Apparemment, la jeune femme a éclaté tous les plafonds de dépense lors de son périple dans le nord-américain. On chuchote que son budget look, (seulement en achat, pas en personnel) dépasserait les 70.000 euros. Pas mal pour une bonne semaine de périple ! Ses défenseurs affirment que ces chiffres ne veulent rien dire puisqu’ils mélangent des vêtements très accessibles à des bijoux de grande valeur. Bref, on mélange donc des pommes et des poires ! Et, fidèle à la tradition de la cour, Kate s’est bien abstenue de commenter cette micro-polémique.


Princesse Beatrice en top model

On peut être célibataire et soucieuse de son look. De passage sur la Côte d’Azur, la princesse Beatrice d’York a pris la pose avec le mannequin Karlie Kloss. Alors que la princesse a mis un terme à sa très longue relation avec son petit ami Dave Clark, elle semble bien décidée à ne pas se laisser abattre.

Voilà en tout cas qui ne risque pas d’améliorer son image de princesse oisive, dépensière et même paresseuse. Elle continue à apprécier la présence de stars de la mode et ses catwalks. Bref, elle assume complètement sa personnalité VIP et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde. Beatrice sait qu’elle peut compter sur l’appui indéfectible de sa maman qui a souvent connu les attaques des médias. Mais il faut quand même reconnaître que Fergie n’a jamais été une icône de la mode. Pardon...? Quelle mauvaise langue a ajouté : " Beatrice non plus " ?

Letizia, la reine du contrôle !

Les altesses fashion-victims en Europe ne manquent pas. On connaît la passion dévorante de la princesse Mary de Danemark pour les chaussures qui sont méticuleusement classées dans ses grandes armoires. On connaît aussi le physique de top-model de la reine Rania de Jordanie, une souveraine qui paraît souvent évadée des pages d’un magazine de mode international.

Mais la plus fashion reste, aux yeux des spécialistes, la reine d’Espagne. Letizia est une véritable control-freak : elle veut tout maîtriser, qu’il s’agisse du choix des vêtements, de ses coiffures... et bien sûr de son poids. Si Letizia n’est pas physiquement présente à la fashion-week, elle n’en perd pas une miette et prend des notes pour composer ses looks de la saison à venir. Letizia est fière de sa taille mannequin et se considère comme l’image de son pays à l’étranger. Plus d’un créateur de mode rêverait de la voir défiler sur son catwalk !

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans le "18-20 heures On refait le monde" sur Bel RTL à 18 heures et dans Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous