Accueil Actu

Folie médiatique : c’est la faute d’Elizabeth II ?

Et si tout était de la faute de The Queen…

Qui l’eut cru ? La reine en personne a été la première à lancer la " royalmania ". Dans les années soixante, Sa Majesté ouvre les portes de son château et se laisse filmer avec sa famille. Il faut l’avouer, le résultat manque beaucoup de naturel mais il marque beaucoup les imaginations. On n’avait jamais vu la famille royale dans son intimité !

Le film remporte un incroyable succès et il marque le début d’une nouvelle ère pour la famille royale. La couronne devient le prétexte de toutes les curiosités et de tous les excès médiatiques. La cour pensait pouvoir dispenser ses images et ses " scoops " quand cela lui plaisait... mais c’était très naïf ! En clair, les journalistes ont voulu en savoir plus et se sont montrés de plus en plus gourmand. Comme si la reine avait lancé un mouvement qui avait fini par la dépasser. Aujourd’hui, il est impossible de revenir en arrière !

Lire la suite : Le prince Laurent face aux journalistes

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans " On refait le monde " sur Bel RTL à 19 heures et dans " Quelle Histoire ! " le weekend sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous