Accueil Actu

Kate Middleton dévoile la date de son accouchement

La duchesse de Cambridge a dévoilé la date de l'accouchement de son deuxième enfant.

L'épouse du prince William, Catherine, enceinte de son deuxième enfant, pourrait accoucher dans la deuxième quinzaine d'avril, a affirmé mercredi une bénévole d'association sur la base d'une confidence, dont s'est immédiatement emparée la presse britannique. La duchesse de Cambridge aurait dévoilé cette information hors micro lors de la visite d'une association d'aide aux jeunes familles dans le sud-est de Londres. "Je lui ai dit qu'elle était belle, qu'elle avait un tout petit ventre", a déclaré Christine Osborne, une bénévole. "Je lui ai demandé quand est-ce que le bébé devait arriver, elle a répondu dans la deuxième quinzaine d'avril", a-t-elle ajouté. Contacté à ce sujet, le Palais de Kensington, résidence londonienne de la duchesse de Cambridge et de son époux, s'est refusé à tout commentaire.


"Un bébé le jour de l'élection?"

Les médias britanniques, eux, soulignaient que cette naissance pourrait coïncider, à quelques jours près, avec les élections législatives du 7 mai au Royaume-Uni. "Allons-nous avoir un bébé le jour de l'élection?", s'interrogeait ainsi le Telegraph, s'inquiétant d'une éventuelle "collision" avec le scrutin.


"Un avantage pour le pouvoir en place"

Le quotidien notait également qu'une naissance juste avant l'élection pourrait doper les conservateurs, les bonnes nouvelles étant "généralement considérées comme un avantage pour le pouvoir en place". Cette hypothèse se nourrit du fait que les médias ont attendu pendant trois semaines sur un parking en face de la maternité la naissance de George. Le premier enfant du couple, qui s'était marié en avril 2011 sous les yeux de quelque deux milliards de téléspectateurs, est finalement né le 22 juillet 2013 à 16h24.


La 4ème place dans l'ordre de succession

Fille ou garçon, le futur bébé royal prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière George, et devant le prince Harry.

À la une

Sélectionné pour vous