Accueil Actu

Kate parle de la pression d'être un parent parfait: "Un énorme défi, même pour moi, qui ai un soutien à la maison" (vidéo)

L’association présente une série de films qui démontrent qu’il est vital d’être ouvert à propos de la santé mentale, surtout au début de la parentalité. Le discours de l’épouse du prince William a à cette occasion expliqué les difficultés liés au fait de devenir mère, difficultés qu’elle a pu connaître elle-même, même si, et elle en est consciente, elle est particulièrement entourée.

"Personnellement, devenir une mère a été une expérience merveilleuse qui en vaut la peine. Cependant, parfois, cela a aussi été un énorme défi. Même pour moi, qui ai un soutien à la maison, que la plupart des mères n’ont pas. Rien ne peut vraiment vous préparer à l’expérience purement renversante de ce que cela signifie que d’être mère. C’est rempli d’émotions complexe de joie, d’épuisement, d’amour, d’inquiétude, tout mélangé ensemble. Votre identité fondamentale change du jour au lendemain. Vous allez de vous penser vous-même comme un individu, avant d’être soudainement une mère, d’abord et avant tout", a-t-elle notamment expliqué.

Regardez une large partie de son intervention en anglais sous-titré dans la vidéo ci-dessus.

À la une

Sélectionné pour vous