Accueil Actu

L’infante Elena a la cote

La sœur aînée du roi d’Espagne marque des points.

Depuis toujours, les Bourbon sont réputés pour leur physique particulier. Parmi les détails qui font la différence, il y a bien sûr le fameux " nez Bourbon ". Un appendice nasal conséquent qui s’est perpétué de génération en génération.

Parmi les trois enfants du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, l’infante Elena a souvent été raillée pour son style très " dadame " alors qu’elle n’était encore qu’une jeune femme. Ensuite, on lui a reproché son manque d’élégance dans un pays où l’apparence se révèle très importante. Pour autant, Elena a toujours souffert de la comparaison avec sa petite sœur, l’infante Cristina qui a toujours été la préférée des médias. Ces dernières années, les problèmes de l’infante Elena et de son mari Inaki Urdangarin ont changé le regard des Espagnols sur l’infante aînée. Aujourd’hui, Elena reste encore discrète mais elle s’implique toujours un peu plus dans l’action publique. Dès lors, la princesse mal aimée recueille un nouveau visage dans l’opinion.

Lire la suite : Beatrice et Eugénie : les princesses les plus kitschs

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le weekend à 7h45 dans Langue de VIP

À la une

Sélectionné pour vous