Accueil Actu

Le dérapage de la reine Letizia

Sale temps pour la couronne en Espagne !

"Je te l'écrivais quand l'article sur les cartes est sorti dans la merde de LOC et tu sais déjà ce que j'en pense, Javier. Nous savons qui tu es, nous savons qui nous sommes. Nous nous connaissons, nous nous aimons, nous nous respectons. Merde à tout le reste. Un bisou, copain yogi (tu nous manques !!!)"

Ce message (datant de 2014) écrit par la reine Letizia via une messagerie électronique était destiné à un ami nommé Javier Lopez... depuis lors tombé en disgrâce suite à des affaires de malversations financières. Le message était aussi destiné à rester privé mais il a été révélé au grand public, dans la presse ibérique. Pour être clair, "LOC" est le diminutif de La Otra Cronica, la page people du site du grand quotidien El Mundo. Le responsable de la rubrique "de merde" n’a d’ailleurs pas manqué de réagir dans les colonnes de son journal : "Je suis en tout cas surpris par Votre imprudence, Madame, et celle de votre mari à échanger des messages – ceux de Don Felipe étaient certes plus prudents. (...) Une reine ne peut cesser de se comporter comme telle une seule seconde. Ni se permettre des confidences qui pourraient nuire à la réputation de discrétion de l'institution. Ni prendre des libertés avec un copain de yoga qui s'avère peu digne de confiance."

Après le scandale Noos dans lequel baignent la sœur et le demi-frère du roi Felipe, la monarchie est encore dans la tourmente.


Par Patrick Weber Chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.

> Lire la suite: Kate admire la reine Elizabeth

À la une

Sélectionné pour vous