Accueil Actu

Le jour où Daniel Ducruet a trahi la princesse Stéphanie

Personne n’attendait un mariage conventionnel de la part de Stéphanie.

La fille cadette des Grimaldi n’a d’ailleurs jamais été une obsédée de la particule. Elle préfère se laisser guider par son intuition et ne pas chercher à éviter le vent de la passion, surtout quand il se met à souffler sur sa vie comme un ouragan.

Stéphanie et Daniel. L’histoire d’amour va occuper la une des magazines pendant quelques années... Au début, l’histoire paraît trop belle pour être vraie : " la princesse amoureuse de son garde du corps ! ", le genre d’histoire que l’on ne voit qu’au cinéma ! Mais Stéphanie ne se contente pas de rêver, elle veut vivre sa love-story dans la vie réelle. L’heureux élu est beau gosse et veille attentivement sur la sécurité de la princesse. D’origine modeste, il nourrit des ambitions d’homme d’affaires et découvre une nouvelle vie qu’il croque à pleines dents.

Malgré toute la patience dont il fait preuve à l’égard de sa cadette, le prince Rainier ne voit pas cette idylle d’un bon œil. Bientôt, Stéphanie est enceinte et accouche de son premier enfant Louis en 1992. Ce n’est pas la première fois à Monaco qu’un célibataire devient parent mais l’histoire fait néanmoins les choux gras de la presse people. En 1994, Pauline voit le jour.

Sur la question du mariage, Rainier reste dans un premier temps inflexible mais il ne réussit pas à demeurer longtemps sourd aux désirs de sa fille. De guerre lasse, il cède et le mariage est célébré le 1er juillet 1995. Stéphanie apparaît radieuse et Daniel sourit même s’il paraît un peu mal à l’aise dans son costume de co-prince.
Les médias n’épargnent pas le jeune homme auquel il reproche, pêle-mêle, son manque d’éducation et de connaissance du protocole, ses tentatives maladroites de businessman et son passé de séducteur de la corniche.

Pour Stéphanie, l’illusion sera de courte durée. Non seulement, elle va être trahie mais en plus elle devra porter le poids de cette trahison au grand jour. Ducruet  tombe entre les griffes de Filly Houteman, une ancienne call-girl et devient la dérisoire victime d’un guet-apens minable. L’affront est terrible et Stéphanie comprend que son couple ne s’en remettra pas. Rainier constate avec tristesse qu’il a eu raison de s’opposer au mariage. Quand le divorce est prononcé le 4 octobre 1996, Ducruet tombe de son fragile piédestal mais il demeure le père des enfants de Stéphanie.

Lire la suite : Les amours compliquées de la princesse Stéphanie

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL
Retrouvez-moi tous les soirs à 19h dans "On refait le monde" sur Bel RTL et le week-end dans le Bel RTL Matin à 7h25

À la une

Sélectionné pour vous