Accueil Actu

Le nouveau bébé de Kate et William sur le trône ?

Quoi de neuf dans l’ordre de succession ?

La naissance du nouveau bébé ne change pas fondamentalement l’ordre de succession. En clair, il fait reculer tout le monde (et au premier chef, le prince Harry) d’un rang dans la liste de succession. Harry passe de la quatrième à la cinquième position. Mais en monarchie, il est clair que la succession s’organise toujours dans le sens de la branche aînée.

William a été à bonne école (et parfois même tragique avec la disparition de la princesse Diana) pour mesurer toute l’importance de pouvoir compter sur un petit frère... et de sentir moins seul. Il a dès lors tenu à donner rapidement un cadet à baby George. Même chose pour Kate dont on connaît l’attachement à sa sœur Pippa et à son frère James. Si la naissance ne remet pas en cause l’ordre de succession, il impose en tout cas la branche aînée de la famille Windsor. Mais n’oublions pas que c’est le prince Charles qui reste bien le bien le futur souverain d’Angleterre !

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le weekend à 7h45 dans "Langue de VIP"

À la une

Sélectionné pour vous