Accueil Actu

Le prince Harry en visite officielle au Lesotho joue et danse avec des orphelins séropositifs

Le prince Harry d'Angleterre a entamé une visite officielle sur le continent africain qui l’emmènera au Lesotho et en Afrique du Sud.

Hier, le prince Harry a entamé une visite officielle de huit jours au Lesotho et en Afrique du Sud. Lors de sa première visite, il a inauguré à Maseru un orphelinat pour des enfants atteints du virus HIV. C'était l'occasion pour le prince d'Angleterre de retrouver un petit garçon qu'il avait rencontré il y a plus de dix, lors de son année sabbatique humanitaire passée sur le continent africain. A l'époque le petit garçon n'avait que 4 ans. Maintenant il en a 15. Le petit garçon a remercié le prince de lui avoir offert,  une paire de bottes bleues et d'avoir planté des arbres avec lui. Des moments que le petit garçon garde précieusement dans ses souvenirs. Lors de leurs retrouvailles, le prince Harry a serré l'adolescent dans ses bras. 

Un peu plus tard dans la journée, le prince d'Angleterre s'est livré à une danse traditionnelle. Très souriant, Harry, loin de toutes contraintes du protocole, a conquis le coeur des habitants de ce village grâce à sa simplicité et sa bonne humeur.

À la une

Sélectionné pour vous